Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lundi de pentecôte

    Comme sans doute pas mal de salariés demain, je vais aller travailler sans être rémunéré !
    Le gouvernement Raffarin a institué cette loi en 2004, afin de créer une journée de solidarité pour les personnes âgées, une mesure instituée suite à la canicule de 2003 où plus de 11000 personnes âgées avaient trouvées la mort.
    L'employeur versant une « contribution solidarité autonomie » de 0,3 % sur ces revenus salariaux.

    Je ne suis bien évidemment pas contre le fait d'aider les personnes âgées. Mais cette décision est injuste et diversement appliquée.

    Comment se fait il que LE gouvernement impose tout salarié du public ou du privé à travailler une journée supplémentaire, et que demain les administrations seront fermées, les routiers seront cloués sur les parking, les enfants n'iront pas à l'école... etc, etc

    Pourquoi un tel traitement de faveur envers certains ? Cela engendrera sans aucun doute pagailles et grèves...

    Le lundi de pentecôte n'est plus férié pour tout le monde, POINT !

    Et puis, tous ces vieillards qui sont malheureusement morts dans des maisons de retraite pour manque de climatisation ; ces dernières n'ont elles pas les moyens ?
    Une simple recherche sur internet m'a permis de constater que le prix à payer par mois s'étalait de 1200 € à 2600 € en moyenne, sans le complément dépendance !!!
    Et il faut de plus aider ces entreprises (car ce sont des entreprises...) pour qu'elles s'équipent en clim ! C'est scandaleux.

    Et que dire du manque à gagner des professions du tourisme, car à part certains fonctionnaires (ou salariés ayant pris des congés), il y aura peu de monde en balade ce lundi 05 juin 2006...

    Finalement, tout cet argent récolté n'ira pas directement aux personnes âgées mais engraissera une fois de plus ceux qui en ont le moins besoin...

    A bientôt.
    Philippe Dumas