Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vous chantiez ? eh bien dansez maintenant...

    Ce qui est bien avec la politique, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, malgré un certain manque de créativité.

    La droite met en place il y a quelques années une loi de défiscalisation des heures supplémentaires à priori plutôt favorable aux ouvriers (mais aussi aux Patrons, certes...) ; la gauche vient de la supprimer !
    La droite voulait augmenter la TVA, projet portant le doux nom de "TVA sociale" afin de mieux faire passer la pilule ; qu'à cela ne tienne, après avoir dénoncé ce "scandale" (et en avoir fait son crédo de campagne), François Hollande remet la proposition sur le tapis ! Encore plus fort, la gauche fait même des cadeaux aux entreprises...

    La droite n'est pas là où on l'attend, et la gauche n'est plus ce qu'elle était !!!
    Pour tout dire, la politique telle qu'on la perçoit aujourd'hui a vécu. Trop d'administrations, trop de parlementaires et de fonctionnaires politiques, également eux-mêmes trop proches des journalistes. Et tout ce beau monde n'est jamais en cohérence. Pire, leur leitmotiv est "critiquer pour bloquer", au lieu d'avancer... Bref, s'occuper de son nombril plutôt que du bien du pays.

    En fait, ne faudrait-il pas amalgamer dans nos esprits l'UMP, le centre et le PS ? Bonnet blanc et blanc bonnet ? Pour s'en convaincre, il a suffi de contempler la bagarre fratricide que se sont livrés Copé et Fillon pour la tête de l'UMP... 

    La résolution de la crise actuelle (le chômage, la dette) devrait être LA priorité, mais le gouvernement préfère passer une partie de son temps à s'occuper du mariage gay, ce qui génère des manifestations dans les rues, des Français qui s'affrontent... STOP, consacrez-vous à l'essentiel !

    Décidemment, nous n'avons pas tous les mêmes degrés de priorité... et comme disent certains observateurs Européens en nous regardant : "Vous les Français, vous êtes au bord du gouffre, et malgré cela, vous dansez..."

    A bientôt.

    Philippe Dumas