Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De bonnes résolutions pour 2006…

    Je commence ma bafouille mensuelle par vous souhaiter une excellente année 2006, et surtout une santé de fer !
    Et malgré tout ce que l’on voit ou entend sur les médias (on n’est pas obligé, certes…), restons calmes et zens…  Nous savons tous que nous sommes les « vaches à lait » des médias, des entreprises, du gouvernement, alors faisons en sorte et en connaissance de cause de se différencier, de ne pas entrer dans leurs jeux ! Faisons ensemble cette promesse pour 2006 ?
    Pensez par exemple qu’il suffit que vous arrêtiez d’acheter un journal débile pour qu’il ne se vende plus, c’est aussi simple que cela… C'est vous qui élisez la qualité !
    Lorsque vous choisissez de regarder tel ou tel programme à la télé, en ressortirez vous grandis, aurez vous appris quelque chose ? Dans la négative, forcez vous de ne plus choisir cette émission, même si elle vous a distrait un moment ! Changez aussi de chaîne systématiquement dès la publicité. Faite cela surtout pour vos enfants. S’ils vous voient zapper la pub, ils en feront autant plus tard…
    En d’autres mots, soyez et restez différents. C’est justement le contraire de la volonté des médias. Pour eux, nous sommes tous identiques, tous dans le même moule – il faut dire aussi malheureusement, qu’ils n’ont pas forcément tort, la faute à qui ? – la preuve récemment : Noah, le préféré des Français ! De quel droit peuvent ils affirmer cela ? Je suis Français et je n’aime pas Noah… Et même si vous l’aimez ce qui est votre droit, ce ne peut pas être celui que vous aimez le plus, ce n’est pas possible ?
    Qu’en avez vous à faire que telle ou telle (soi disant) star se baigne à poil, ou couche avec Duchmole ? On s’en fou ! Tout cela est la plupart du temps faux, sert uniquement à vendre du papier. Qui en profite ? Les médias et ceux qui sont en photo dedans ! PAS VOUS mais vous avez payés…
    J’avoue que c’est ridicule d’écrire cela, mais c’est pourtant ce qu’il se passe au quotidien, alors réfléchissez avant d’acheter ou de zapper, s’il vous plait…
    A bientôt...

    Philippe Dumas