Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Chine déclare sa flamme…

    Quelle idée d'avoir donné en 2001 les JO à la Chine , Messieurs du CIO !

    L'attribution d'une telle manne financière pour un pays, est tellement importante que l'on imagine (ou plutôt que l'on n'imagine pas…) à quels points les pressions et coups bas doivent être de mise !

    Tout de même, un régime autoritaire tel que la Chine n'aurait jamais dû obtenir les JO.

    Les tensions avec le Tibet n'arrangeant rien, et que dire du logo "Beijing 2008", qui représente un fusilier…

    Maintenant avec le passage de la flamme olympique qui divise tout le monde, et un éventuel "boycott" des JO 2008… Que va devenir l'esprit sportif ?

    On entend ça et là nos athlètes déclarer "De tels mouvements de rues, ce n'est pas bien" ou alors "La fête est gâchée"… Oui mais allez demander aux Tibétains (ou aux journalistes et internautes emprisonnés en Chine) ce qu'ils en pensent de la fête ! Les pauvres Chinois quant à eux n'ont pas accès à l'information, donc s'indignent des agissements et protestations des occidentaux ; et on les comprend…

    C'est vrai que le pays des droits de l'homme qu'est la France n'est pas tout rose non plus… mais rien à voir avec ce qu'il se passe là bas…

    Jeux Olympiques doivent rimer avec démocratie. Que le CIO en tire toutes les leçons pour les futurs candidats…

    A bientôt.

    Philippe Dumas