Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La publicité va-t-elle trop loin ?

    Aimez-vous reluquer la publicité sur votre petit écran ? Non, alors pourquoi la regardez vous ? Rien ne vous empêche de zapper... C'est vrai que souvent, la même pub défile sur les autres chaines au même moment... plus ou moins souvent ! Mais forcez vous, ne regardez plus !

    Il n'empêche que les industriels et leurs services marketing nous tiennent par les ..., comment pourrait on dire autrement ? Nous... parents et surtout enfants... de plus en plus petits...

    Déjà, le principe est de nous vendre moins cher ce que l'on n'a pas besoin... ou qui est inutile. Et puis franchement quand vous êtes à table (bien fait, t'as qu'à éteindre ta télé en mangeant), entendre la pub plutôt ciblée sur les femmes :

    • ...faites disparaître vos rides... (là ça va encore...)
    • ...votre constipation chronique... (bof)
    • ...votre diarrhée passagère... (vous avez encore faim?)
    • ...vos petites fuites urinaires... (beurk....)

    Et encore, rien de dangereux dans tout cela, seulement dégueu !

    Mais que penser des laboratoires qui vantent le Gardasil qui empêcherait le développement du col de l'utérus, et dont les effets indésirables se dénombrent déjà par milliers.. 

    Ou bien des industries agro-alimentaires se prenant pour des pharmacies en recommandant leurs produits anti-cholestérol (beurre, yaourt etc...). Des produits naturels issus des vaches pour d'autres vaches... à lait...

    Enfin n'oubliez jamais un principe de base en toute circonstance qui ne s'adresse plus aux vaches à lait mais aux pigeons : « Ceux qui nous veulent en bonne santé ne cherchent qu'à nous plumer ».

    En revanche avez-vous remarqué ? Les médias ne parlent plus d'Haïti... Alors, tout va bien là-bas...

    A bientôt. 

    Philippe Dumas