Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Neige Parisienne...

    Ces deux mots (en totale opposition) ont résonné la semaine dernière sur tous les médias... Rendez vous compte, de la neige à Paris !
    Nous atteignîmes le sommet de la bêtise lorsque nous vîmes les reportages télévisés (faut bien parler comme Nicolas 1er...) ; des heures d'images et de chroniques à couper le souffle !
    J'ai même entendu une Parisienne dire "c'est qu'on n'est pas habitués à la neige, nous..."

    Certes, ils ont été bloqués dans leur voiture durant de longues heures dans le froid ; ce n'est pas agréable !
    Cependant, la météo avait prévenu, non ?
    Les Parisiens ne connaîtraient-ils pas les mots "chaînes à neige" (voire chaussettes à neige, beaucoup plus pratique à mettre car en tissu) ? Ce serait pourtant utile quand on habite le nord de la France...

    Nous (les ploucs du sud), nous avons les mêmes soucis... parce que vous savez, Messieurs-Dames les Parisiens, nous aussi nous avons de la neige parfois, voire souvent dans certaines régions de France, mais cela intéresse t-il des Parigots qui croient sans aucun doute que la France, c'est Paris et SEULEMENT Paris ; sauf peut être quand ils partent en vacances ?

    Que voulez vous faire ? Quand il neige, ça glisse... c'est normal !
    Combien de centimètres vous faut-il pour dire que les prévisions étaient fausses ? Je ne parle même pas (et bien non !) du gouvernement qui comme d'habitude ne sait pas gérer ce genre de situation...
    Brice Hortefeux aurait pu dire "quand il y en a un peu ca va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes..."

    Le plus marrant, c'est que ceux qui râlent parce qu'ils sont bloqués par la neige, iront à Noël au ski dans les Alpes ou ailleurs (auront ils des chaînes cette fois ?) ; et qu'ils grogneront encore s'ils ne peuvent pas skier par manque du précieux manteau blanc...

    Très joyeuses fêtes de fin d'année !

    A bientôt...

    Philippe Dumas