Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2012, l'année des mensonges nécessaires, imposés, tolérés, autorisés, ...

Je vais débuter ma bafouille mensuelle par la phrase "type" du début d'année.
Certes elle est banale et galvaudée mais néanmoins sincère !...
Alors "bonne année à toutes et à tous, et surtout une bonne santé sans laquelle rien ne va plus".

Cette année 2012, sans être devin, sera marquée par nos élections présidentielles ; ou plutôt leurs élections...
Hier, j'ai entendu un (une) politique déclarer "Ce n'est pas pour nous que nous faisons cela, mais pour tout les Français..." Ben voyons !
Comment dire... si les politiques veulent que les Français s'intéressent, il faudra bien un jour ou l'autre qu'ils commencent par arrêter de nous prendre pour des C**s (avec une majuscule) ?
Par expérience, nous savons bien que les promesses ne sont jamais tenues, d'ailleurs sont-elles clairement annoncées ? Un flou reste de rigueur, pouvant ainsi "s'adapter" au fil du temps... Un peu comme les horoscopes !
Il est vrai que l'exercice doit être ardu, voire insurmontable tant les difficultés sont énormes ; mais ils sont cependant nombreux et opiniâtres à vouloir tenir ce rôle de pouvoir et de domination... Qu'ils aient été déjà jugés dans des "affaires", qu'ils soient fraudeurs du fisc, ou confondant leurs intérêts personnels avec ceux de la France, peu importe, ils se présentent aux Français comme postulant ou pour soutenir un candidat, sans état d'âme et sans rougir, comme si leur soif de domination (et d'argent) les aveuglait.

Et pourtant incontestablement il en faut ! Mais alors pouvez-vous nous expliquer pourquoi la majorité des Français n'a plus aucune confiance en eux ? Il suffit de voir dans quel état notre pays se trouve !
Un des remèdes serait sans doute une totale transparence financière, contrôlée par un organisme indépendant et lui-même incorruptible.

Sont-ils sincères ? Bien sur que non. Mentent-ils ? Pléonasme avec discours politique. Surprises prévues en mai 2012 ? Elémentaire mon cher Watson... ou pas !

Pour finir, j'aimerais bien connaitre le total des sommes dépensées en un an (puisque telle est la durée pré-électorale), afin d élire notre président ?
Cela doit dépasser l'imagination... et le raisonnable.

A bientôt.

Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.