Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité routière...

Qu'ils sont gentils, tous à s'occuper de notre sécurité... De vraies mères poules ! De qui se moque t'on ?
Nous savons tous très bien que les radars sont faits pour alimenter les caisses de l'état... notre sécurité, ils s'en balancent comme de leur première mise en examen !
La preuve lorsqu'ils placent un radar à la fin d'une 2 voies en descente, à la vigerie avant Angoulême.
Quand même, les phares allumés en plein jour, ils en reviennent, pour l'instant...
Mais les conducteurs se remettent à rouler de plus en plus vite, et ça c'est une aubaine.
Pensez vous que les limitations de vitesse actuelles tiennent compte du niveau d'équipement de nos voitures modernes d'aujourd'hui ?
Tout le monde est il au même niveau de compétence au volant de son véhicule ?
Les amendes, les points sur le permis, tout cela entretient un climat désagréable qui, je pense engendre une peur sur la route bien perceptible...
Une limitation à 70 ? Le quidam freine à fond pour passer de 90 à 70... Les feux allumés en plein jour ? Une zone d'ombre et l'on croit que la voiture qui vous précède freine... Tout cela fait que vous freinez vous aussi sans arrêt au lieu d'avoir une conduite fluide...
Si une route est dégagée avec 2 voies de chaque coté (limitée à 110 donc...), je ne pense pas mettre en péril autrui en roulant à 120 ou 130 ?
La prune pour moi est une taxe supplémentaire pour avoir le droit de rouler !

Et que dire du prix des carburants qui s'envole régulièrement par poignées de centimes (d'euros...) dans l'indifférence générale ? Le litre de gazole à plus de 7.00 Frs (1,09 €) alors qu'il était à moins de 4,00 Frs (0.60 €) avant l'euro... La faute au dollar et aux pays pétroliers ? Peut être aussi, mais le pétrole plus cher, c'est plus de taxes qui entrent dans le portefeuille de l'état...

A bientôt...
Philippe Dumas

Commentaires

  • je ne sais pas qui tu es pour te croire aussi haut placé sur ton piedestal. Il n'empêche que le jour où tu sera cloué sur un lit d'hopital grâce au même imbécile que toi qui aura confondu 130 et 90km/h sur la route j'espère pour toi qu'il te restera au mons tes yeux pour pleurer sur tes conneries.

Les commentaires sont fermés.