Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Landis !

Quelle histoire encore que cette affaire Landis... Et bien non, le dopage ne semble pas encore définitivement écarté du peloton.

Et c'est bien dommage car c'est une nouvelle claque donnée une fois de plus au cyclisme. Ce sport est pourtant le plus beau, le plus tactique mais aussi le plus exigeant, tous sports confondus. Mais certes, ce n'est pas une raison pour tricher. Les courses seraient tout aussi intéressantes si elles se faisaient à 5 ou 10 km/h de moins. Et le pire, c'est que ce seraient sans doute les mêmes qui gagneraient !

Tout de même, certaines choses me gênent dans ces affaires de dopage :

- Pourquoi des délais aussi longs pour annoncer un contrôle positif ? Même si Landis est disqualifié, c'est toute la course qui se voit faussée. Les autres coureurs auraient certainement agit différemment si Landis avait été évincé aussitôt...

- Phonak qui suspend son coureur ? Si le contrôle positif à la testostérone est confirmé, je n'arrive pas à comprendre que Phonak n'était pas au courant...

En tout cas, une chose est certaine, le grand perdant est le cyclisme.

A bientôt

Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.