Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fumer, un luxe ?

Et c'est reparti… l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics revient sur le tapis. Et cette fois, il semble que ce soit pour de bon ?

Pourtant, si tout le monde arrêtait de fumer, là maintenant !? Avec les milliards d'euros que cela rapporte à l'état, accepteriez-vous de payer la taxe qu'il faudrait bien verser ?

Franchement, malgré que je sois un ancien fumeur (j'ai fumé pendant 15 ans mon paquet quotidiennement, et j'ai arrêté il y a maintenant 19 ans…), je trouve cette mesure exagérée !

Et la tolérance dans tout ça ? Et toujours interdire, interdire…

Et pourquoi alors ne pas interdire les gros 4X4 qui polluent beaucoup plus que les petites voitures ? Ozone, effet de serre, vous connaissez ?

Vous ne fumer pas mais vous bouffez MON oxygène avec vos gros engins ! Mais je n'en fais pas une maladie (au sens figuré j'espère)… La tolérance bordel !

Interdire de fumer dans les bureaux de tabac ? C'est franchement n'importe quoi…

A bientôt

Philippe Dumas

Commentaires

  • Si je peux me permettre je ne suis pas d'accord sur deux choses... D'abord la taxe... Dans l'inconscient collectif elle n'est qu'un impot de plus prelevé sur le pauvre salarié...pourtant elle est reversé a quasiment 100% a la lutte contre le cancer... Du coup, plus de fumeur = 90% de cette taxe qui n'aurait plus d'interêt d'être prélevé..

    Etant moi même ancien fumeur...je pense que l'interdiction est une bonne chose... Le fumeur aime sa position de victime et se plait a dire "on nous interdit tout, on a plus le droit de boire de fumer..." mais pourtant s'empresse le cancer venu d'attaquer son fabriquant de cigarettes pour l'avoir soit disant trompé sur la marchandise...

    A travers cette loi je pense au serveur par exemple qui contractent des cancers par le simple fait de respirer a longueur de journée la fumée des autres... Sa par contre, ca ne semble pas beaucoup choquer les fumeurs...

  • Bien sur que vous pouvez vous permettre... c'est justement fait pour ça !
    Chacun son opinion... Etes vous certain que quasiment 100% des taxes vont à la lutte contre le cancer ?
    Hum ;-((

  • En qualité d'ancienne fumeuse, 2 paquets par jour pendant 40 ans, j'ai des frissons d'ecoeurement
    quand je vois les interdictions de fumer , dans tous les lieux, à compter du 1er février 2007, et surtout des PV de 135 euros, qui seront donné
    aux contrevenants ou a l'entreprise ou travaille ce contrevenant.
    Nous en sommes rendu là ????
    ou est la liberté ?????
    surtout qu'actuellement, alors qu'il faudrait faire des economie d'essence et surtout protéger la couche d'ozone, on voit de plus en plus de 4x4 et de QUADS qui nous polluent, usent d'une precieuse matiére premiére , defoncent et rendent inutilisable sentiers forestiers et allées bordant la Charente !!!!

Les commentaires sont fermés.