Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Primordiale l’écologie ?

Ceci n’est aucunement un discours politique, ni même une incitation à voter pour tel ou tel parti !

Mais franchement, depuis 1984 que « les verts » - parti de l’écologie – annonce que la planète est en péril, que la biosphère est menacée ; ne pensez vous pas que finalement, il aurait sans doute fallut porter beaucoup plus d’intérêt à leur discours plutôt qu’à ceux (de droite ou de gauche...) qui n’en finissent pas de promettre… ?

Car à quoi vont servir les belles paroles de nos politiques si comme c’est annoncé, la planète est en train d’agoniser ;  le coût du réchauffement de la planète étant même maintenant chiffré, une somme qui donne le tournis :

15 millions de milliards d'euros ou
15 000 000 000 000 000 euros…

Imaginez que la côte d’azur soit devenue un désert, à quoi serviront les propos sur le chômage ?
Pensez qu’une grande partie des animaux vont disparaître, ce qui aura forcément des conséquences sur l’homme puisque nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, quels autres discours peuvent ils être plus importants que cela ?
La sécurité des biens et des hommes est elle plus tragique que la fonte des glaces ?
Le trou dans la couche d’ozone est il mineur à coté de la délinquance ?
Le logement social prend il le dessus sur les changements climatiques à venir ?
Tous ces sujets – qui n’ont pour l’instant aucun rapport entre eux - sont de la plus haute importance, mais il faut prioriser !

Ce que je voudrais faire comprendre, c’est qu’avoir du travail est primordial bien sur, mais à condition d’avoir une planète sur laquelle la vie est possible ! Si tout n’est que chaos, le travail et la vie sociale n’ont plus de sens… Il  faut mettre les sujets par ordre d’importance, d’abord une planète, puis un travail, enfin des loisirs… Vous verrez de toute façon que la préoccupation principale des habitants de cette planète va se porter de plus en plus sur l’écologie… mais sera t’il trop tard ?

Réfléchissons à tout cela, et commençons à agir sérieusement !

A bientôt.
Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.