Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand écologie rime avec économie !

N'avez vous pas remarqué combien nos opérateurs téléphoniques préférés nous mettent un peu la pression en nous invitant à souscrire à la facture électronique, avec comme bonne excuse la préservation des forêts dans le monde. Ah le beau discours marketing !

 

Le geste citoyen environnemental est certes une très bonne chose, mais ne vous y trompez pas, Orange et Cie s'en fichent comme de leur premier abonné ; ce qui les intéresse prioritairement, c'est de diminuer leurs charges !

Et d'enfoncer le clou : "Que des avantages, c'est totalement gratuit"  Elle est bien bonne celle là ! Comme si en plus, il fallait payer pour ne plus recevoir de facture papier…

 

Un pacte gagnant-gagnant aurait été qu'ils nous accordent une réduction en proportion des économies réalisées ; mais cela n'est pas dans l'habitude et la bonne morale de nos chers opérateurs. Orange par exemple a préféré acheter les droits de retransmission des matchs de foot pour sa chaîne de télévision "Orange foot" pour la modique somme de 203 millions d'euros par saison…

Voilà où passent les économies réalisées, quoiqu'en l'occurrence, l'économie se transforme en perte financière puisque Orange vient d'avouer que le nombre d'abonnements contractés depuis août 2008 s'élève à seulement 50 000 abonnés.

Rapide calcul : 6 € par mois pour 50 000 personnes X 12 mois = 3,6 millions d'euros de recettes à mettre en face des 203 millions de charges !

Oups, le flop…

 

A bientôt.

 

Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.