Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive le printemps !

Dans quelques jours, ce sera le printemps. Les bourgeons éclosent, les oiseaux chantent, les jupes raccourcissent… quelle belle saison !
Elle rend les gens de bonne humeur. Ainsi, je n'ai pas envie de cracher mon venin cette fois ci… et sur qui ? Et pourquoi ? Tout va bien non ?

 

Donc je ne vous parlerai pas des déchets nucléaires qui s'empilent et dont on ne sait plus quoi faire, mais surtout soyez un bon citoyen et continuez de trier les vôtres...

Je ne vous parlerai pas non plus de notre président qui nous "convie" à payer nos impôts (c'est aussi la saison…), mais dont la plupart de ses amis sont réfugiés fiscaux en Suisse…

Et bien non, je ne vous parlerai pas de l'émission de France 2 qui " fait bouger la France" sur le thème de l'hôpital, présentée par Béatrice Schönberg (femme de Jean-Louis Borloo) qui invite sur son plateau la ministre Roselyne Bachelot (donc la "collègue" de Jean-Louis Borloo) ; quelle belle leçon d'impartialité, de neutralité et de transparence… J'appelle ça du publi-reportage !

 

Non, non et non, restons d'humeur joyeuse, même si l'actualité du moment pourrait rendre morose n'importe quel fêtard du samedi soir.

Oui, cet événement qui gâche notre joyeuseté à tous, c'est évidemment la fortune des milliardaires qui a fondu comme peau de chagrin en 2008 !

Rendez vous compte :"Il ne reste plus que 793 milliardaires dans le monde, contre 1.125 l'an dernier: 332 noms ont disparu de la liste, essentiellement en Russie, en Inde et en Turquie, trois pays laminés par la crise financière. Et si les Indiens gardent deux noms dans les vingt premiers, les Russes n'en n'ont plus un seul, contre quatre en 2008"

 

Ah vraiment, il se passe des choses terribles sur cette planète qui pourraient vous saboter votre week-end…

 

A bientôt.

 

Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.