Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Loi Hadopi ou licence globale ?

    Alors Loi Hadopi ou licence globale ? Les deux mon Général...

    Pourquoi se priver d'une manne financière énorme en taxant financièrement tout le monde (combien de Français sont connectés à internet et ne peuvent plus s'en passer ?). C'est ce qui va pourtant arriver !

     

    Déjà nous sommes de bonnes vaches à lait qui versons chaque mois environ 30 euros, mais qui sommes malgré cela fichés, surveillés, réprimés, inondés de spam et pub en tout genre, taxés sur les CD, DVD, DD etc…

     

    Mais ça ne suffit pas et Alix Cazenave (L'Ordinateur Individuel n° 218, page 32), nous déclare fièrement qu'un système de financement mutualisé de type licence globale va être mis en place, enfin c'est ce qu'elle souhaite puisqu'elle déclare "On repart sur de nouvelles bases, plus saines"...

    Cette femme fait partie de l'association pour la promotion et la défense du logiciel libre (APRIL)… mais pour elle, "libre" veut dire payant !

     

    C'est scandaleux et intolérable ! Faire payer tout le monde tout le temps pour certains qui trichent... et même, ils trichent pourquoi ? Parce que tout est disponible, il suffit de cliquer !

    Nous sommes dans un monde où tout est interdit mais mis à disposition, là, sous le nez ; comme un gâteau qui serait empoisonné...

    Pourquoi ne pas tout simplement interdire à la source, plutôt que sanctionner, et faire payer sans cesse l'honnête citoyen !

    Croyez vous que tout le monde télécharge illégalement ? C'est ce que sous-entendent pourtant tous les articles qui paraissent dans la presse, et je m'insurge contre cela…

    Faites payer ceux qui ont besoin de ce service, et pis c'est tout, comme dirait qui vous savez…

     

    A bientôt.

     

    Philippe Dumas