Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ah les banques !

    Depuis quelques années maintenant, n'avez vous pas remarqué que nos banques sont en train de nous essorer comme du vieux linge ?

    Non seulement les frais bancaires - qui n'existaient pas encore, il n'y a pas si longtemps - ne cessent d'augmenter à une croissance qui n'a rien à voir avec nos salaires ; mais leurs services sont de plus, inversement proportionnels à leurs tarifs !

    Plus on paye, et moins l'on a...

    Posséder un simple compte courant, accompagné d'un carnet de chèque, d'une carte bancaire, d'un accès internet et d'un relevé papier, est il devenu si luxueux que cela ? En comparaison aux virements mensuels de la paye dont ils profitent à intervalles réguliers, et cela complètement gratuitement puisque nous ne sommes pas rémunérés des sommes créditrices.

    Je rappelle pour mémoire que le virement de votre salaire sur un compte bancaire est obligatoire, et par conséquent on ne peut s'y soustraire. On n'est donc obligé d'avoir un compte bancaire, et de payer pour l'avoir !

    Et de payer cher puisqu'en ce qui me concerne, ma "cotisation" (à une banque que je ne nommerai pas, mais qui possède une équipe cycliste professionnelle habillée tout en vert...) s'élève à plus de 120 euros par an ! Pour quels services ?

    Je lance donc un appel : Quelles banques (ou quelle banque...) offrent à services égaux, des frais bancaires acceptables, voire nuls ? Je suis preneur car j'ai décidé de changer d'établissement bancaire. Et ce n'est pas de gaité de cœur puisque ce n'est pas simple : prélèvements, virements etc... à changer, c'est lourd mais bon, ils comptent justement sur cela pour vous garder...

    Alors n'hésitez pas, faites en autant, ce serait peut être le seul moyen de faire baisser leurs tarifs !

    A bientôt.

    Philippe Dumas