Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le rugby se démocratise ?

    Oui, il semble bien que ce sport prenne le même chemin que le foot, et quel dommage pour ses valeurs car elles vont fondre inexorablement au fur et à mesure que le fric prendra le dessus…

    Hier soir, c’était un match de merde, c’est vrai ! Mais n’est ce pas là, déjà le résultat de cette transformation (sans jeu de mots…) ? Pression sur les joueurs, obligation de résultat, argent  etc…

    Le fait que cette coupe du monde soit l’exclusivité de TF1… c’est le début de la mort du rugby, ou tout du moins du rugby que j’aime.

    Il fallait écouter les commentaires de ce Mr Gilardi :

    - Les Argentins tente un penalty… (en rugby, on parle de drop…)
    - Un match dure 80 minutes…
    - Des comparaisons avec le foot, alors que le rugby est l’opposé du foot !
    - Et puis les éternelles questions à la con de TF1 pour gagner 5000 € : comment appelle t’on les Argentins, les Wallabies, les Pumas ou les Springboks ?
    - Ah ! on voit des célébrités dans les tribunes, Arthur… Dany Boon… OUAAHHH !!!!
    - Tout cela aidé par les commentaires du renégat Mr Thierry Lacroix (qui sait pourtant de quoi il parle, lui)… c’est à vomir de voir un tel spectacle.

    On regrette France-Télevisions ou Canal…

    Nous ressentons bien derrière tout ça, derrière toutes ces explications des règles, sans cesse comparées au foot afin de fidéliser les auditeurs, d’éviter au néophyte de zapper, que plus il y aura de téléspectateurs à regarder du rugby, plus les chaînes à fric s’en empareront.

    Et croyez bien que les valeurs du rugby, TF1 s’en fout comme de sa première émission de télé-réalité...

    A bientôt.

    Philippe Dumas