Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah putain, c’qu’il est blême mon HLM !

Pas tant que cela puisque le directeur de cabinet de la Ministre du logement y habite, et  il est loin d’être le seul politique à bénéficier de ce système… 

Heureusement que des médias comme « Le canard enchaîné » viennent contrebalancer certains autres comme… TF1 par exemple ! Et pendant qu’ils discutent de Carla Bruni, ils ne parlent pas des véritables infos importantes... Bien joué !

Evidemment, la chaîne de Mr Sarkozy étant TF1 (ou l’inverse…), cette dernière délivre la bonne parole auprès de ses chers auditeurs fidèles et bien « rangés », en les caressant dans le sens du poil, et en leur disant ce qu’ils ont envie d’entendre ; ceux ci ne regardant exclusivement (très souvent) que TF1… la boucle est bouclée…

Comment dans ces conditions avoir une information équilibrée et réfléchie. Pour juger, il faut pouvoir comparer, non ? Avant de critiquer la censure de la Chine ou de la Russie , regardons chez nous !

Franchement, ces pauvres gens qui participent au « maillon faible » et qui éliminent sans scrupule leur homologue, ce n’est sans doute pas pour leur inculquer un esprit de syndicaliste ?

La vocation des chaînes généralistes et de TF1 en particulier, comme son PDG l'a si clairement exprimé, c'est, à la base, "d'aider Coca-Cola à vendre son produit".

Et d'expliquer que "ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain".

On ne peut être plus clair !

Le but avoué des émissions est de divertir le téléspectateur, de le détendre pour le préparer aux messages publicitaires suivants. TF1 et Patrick Le Lay cherchent votre disponibilité pour le bénéfice de ses annonceurs.

N'oubliez pas : "Nous sommes en 2008, et vous regardez trop la télévision..."

Allez, très bonne année quand même, puisqu’on n’a pas le choix !

A bientôt.

Philippe Dumas

Les commentaires sont fermés.